Arpentor Studio

Arpentor Studio

Arpentor Studio est une entreprise coopérative de création de jeux vidéo. Nous mettons l’accent sur la coopération afin de créer un environnement de travail inclusif, tolérant et créatif. Notre objectif est de créer des jeux qui font cogiter, apprendre et s’élever. Nous sommes actuellement deux personnes :

Nos valeurs

Notre prochain jeu

Notre premier jeu en tant que studio apportera la rejouabilité d’un deck builder à la stratégie d’un city builder. Vous y bâtirez des cités de plus en plus influentes. Chaque carte de votre deck représentera un bâtiment à construire. Vous pourrez acquérir de nouvelles cartes à chaque tour, pour améliorer votre deck et donc votre cité. Vous placerez les bâtiments habilement dans votre cité pour améliorer sa production et son influence. Vous bâtirez de nombreuses cités, jusqu’à créer votre propre nation !

Phytomancer

Phytomancer est le premier jeu que nous avons créé et commercialisé, en compagnie d’Ana Maria de Jesus, Alexis Saler et Daydreel. C’est un jeu de stratégie dans lequel vous devez défendre la nature contre l’invasion de la pollution. Plantez des graines magiques pour dépolluer une case, faire grandir un arbre résistant ou accélérer la propagation de l’herbe, et entourez les usines polluantes de nature pour rétablir l’équilibre. Le jeu se déroule sur 10 niveaux à la difficulté croissante et est disponible pour 3€ sur itch.io.

Dossier de presse

Arpentor Studio

Arpentor Studio

Arpentor Studio is a workers-owned company creating video games. We emphasize cooperation in order to create a work environment that is inclusive, caring and creative. Our goal is to create games that make you think, learn and grow. There are currently two us:

Our values

Our next game

Our first game as a studio will bring the replayability of a deck builder to the strategy of a city builder. You will build increasingly influent cities. Each card in your deck will represent a building to add to your city. You’ll be able to get new cards each turn, to improve your deck and thus your city. You will skilfully place your buildings to maximize their production. You will build many cities, until you create your very own nation!

Phytomancer

Phytomancer is the first game that we’ve created and sold, along with Ana Maria de Jesus, Alexis Saler and Daydreel. It’s a strategy game in which you will defend nature against the invasion of pollution. Plant magic seeds to clean a cell up, grow a sturdy tree or accelerate the propagation of grass. Surround the polluting factories with nature to bring balance back to the world. The game contains 10 levels of increasing difficulty and is available for 3€ on itch.io.

Presskit